Ingrédients : 300g de chocolat blanc
200g de crème fraîche liquide a plus de 30% de MG
2 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe de lait
4 bouchons d’eau de rose (a vous de dosé comme vous le souhaitez)
100g de coulis de framboise.
Pâte d’amande rose
Ingrédient biscuit coco : 1 œuf
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe raz de farine tamisé
50g de coco rapé
Versez le coulis de framboise dans un bac à glaçon et congelez pendant 6 heures.
Commencez par faire le biscuit en séparant le jaune du blanc, puis blanchissez le jaune et le sucre, puis ajoutez la farine tamisée et le coco râpé et mélangez bien. Montez le blanc en neige et mélangez le au jaune délicatement. Etalez la pâte sur une plaque à pâtisserie en prenant soins de l’étaler comme un carré de 18 par 18 cm de coté.( vous devez faire en sorte que votre biscuit soit assez grand pour y détailler 4 cercle de la même taille que les dômes) Faite cuire à 180°C pendant 5 à 8 minutes. Détaillez 4 cercles pendant que le biscuit soit chaud et laissez refroidir.
Placez ensuite vos moules dôme au congélateur.
Faites fondre au bain marie 200g de chocolat blanc, puis remplissez vos dôme entièrement de chocolat (un par un) puis les vider et retournez les moules à dôme sur une grille avec un plaque pour récupérer l’excédent de chocolat. Puis replacez les dômes au congélateur.
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau bien froide. Récupérer le reste du chocolat et ajoutez les 100g qui reste, faites fondre le tout au bain marie avec l’eau de rose et un peu de lait. Essorez la gélatine et incorporez la au chocolat fondu et mélangez jusqu'à ce qu’elle soit bien dissoute.
Montez la crème fraîche liquide bien froide en chantilly, puis ajoutez une cuillère de chantilly dans le chocolat, puis versez en 3 fois le chocolat sur la chantilly et mélangez délicatement à la spatule.
Remplissez de moitié les dômes de mousse chocolat blanc puis ajoutez le coulis de framboise congelé, et finissez de remplir avec le reste de mousse, posez le biscuit coco sur la mousse et replacez les dômes au congélateur. Apres 6 heure de congélation, sortez les et laissez les décongelez quelques minutes puis démoulez vos dômes. Formez de petits téton en pâte d’amande et placez les sur les dômes. Laissez les complètement décongelez au frigo avant de servir.
Écrire commentaire
Cyril (mardi, 04 juillet 2023 11:54)
Ma copine m'a fait ce dessert pour la St Valentin. Un délice. Ces petits tétons en pâte d'amande ne demandent qu'à être dégustés. Il faut dire que ceux qui lui ont servi de modèle sont parfaits.
Délicieux !
Jeanne (mardi, 04 juillet 2023 22:53)
Bonjour les coquins !
J'ai aussi fait cette recette à mon amoureux mais il était légèrement différent, une petite particularité qu'il notera sans doute....
A. si tu me lis ici... ❤️
Justine (mercredi, 05 juillet 2023 15:40)
Il faudrait trouver une astuce pour que la pâte d'amande soit plus ou moins dur en fonction de la température (hihihi .....) ce serait vraiment coquin.
Pour ma part, j'ai retravaillé la forme du gâteau pour qu'il soit moins "pamplemousse". Je ne suis pas une adepte de la chirurgie mammaire, et des seins de cette forme, ce n'est pas très réaliste.
Je crois que cela à beaucoup plus à mon amoureux ....