Pour 4 personnes
3 feuilles de brick
500 g d’épinards frais
1 petite bûche de chèvre
un peu de miel
1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
1 cuillère à soupe de graines de tournesol
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
sel
poivre
Cette recette est pratiquement plus rapide à préparer qu’à lire et en plus elle est légère ! L’idée ? Faire une tarte avec des feuilles de brick, autant dire que ça prend 30 secondes à dérouler. Une tombée d’épinards minute, quelques tranches de chèvre arrosées d’un filet de miel, le tout parsemé de graines de tournesol et hop, le tour est joué.
Préchauffer le four à 180°c à chaleur tournante.
Rincer les épinards, enlever les tiges les plus grosses.
Dans une poêle chaude, verser l’huile d’olive, jeter les épinards, couvrir et cuire 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Enlever le couvercle, saler et poivrer légèrement et laisser évaporer 2 minutes à feu doux. Il ne doit plus y avoir de liquide. Au besoin les égoutter. Les verser dans une assiette pour qu’ils refroidissent un peu.
Couper la bûche de chèvre en tranches.
Superposer 3 feuilles de bricks et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé (celles fournies avec les feuilles de brick ont tendance à coller à la tarte, je préfère utiliser une feuille de papier sulfurisé du commerce) sur la plaque du four.
Répartir les épinards sur les feuilles de brick puis déposer les tranches de chèvre. Verser un filet de miel sur la tarte, en particulier sur le fromage de chèvre.
Parsemer d’herbes de Provence et de graines de tournesol.
Enfourner pendant environ 20 minutes en surveillant la cuisson pour que le miel ne brûle pas.
C’est prêt et c’est délicieux avec une salade.